lundi 13 août 2012

je tuto tout le monde

sous la pression de mes lecteurs, du poitou au minnesota, je fais un tuto en toute humilité, mes lecteus sont des peintres aguerris je veux dire par là qu'ils sont de bons peintres pas des des peintres qui font la guerre...



rien de bien original



ce que je fais est d'habitude comme ça :


que ce soit pour l'antique et médiéval

me lançant dans le napo j'ai décidé de changer ma méthode 
majoritairement de l'huile avec une pointe d'acrylique, je veux passer à une majorité d'acrylique avec une pointe d'huile


i change my method
before mainly oil with a bit of acrylic
i decide to change for the contrary


je commence par un sous couche
white prime
avec une bombe games workshop
je n'ai pas trouvé mieux

je passe ensuite de l'huile, soit des tubes  d'huile dilués avec de la térébenthine, les winsor et newton sont mes favorites :




je me sers de bouchon pour diluer









je vais ensuite me livrer à une série d’éclaircissement avec de l'acrylique, pour se faire et aller plus vite je me sers de pot warpainter auquel j'ai collé son copain éclaircissant :




première étape, petite éclaircissement du visage :





puis des vêtements :






sur les parties non peintes à l'acrylique, restées en blancs ou peinte à l'huile, je passe du smoke dillué de chez tamya :














la suite plus tard avec le socle


6 commentaires:

  1. Thank you for sharing, Marco! I have not seen this technique before. It is very clever and gives your figures a very unique and attractive effect.

    Do you also paint in oils or are they just for your miniatures? :-)

    RépondreSupprimer
  2. thanks
    just for miniature...
    i'm a little (15 mm) artist ;))
    something a bit similar in "metal mountain"
    and oil is faster to apply than ink
    i hope i was clear enough
    basing soon

    RépondreSupprimer
  3. merci Marco, ça éclaire un peu plus ma lanterne pour peindre à l'huile;-)

    très beau rendu! je peux copier ?? ;-)

    a+

    gilles

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi gilles
    je n'utilises cette technique que pour le napo
    moi je joue du napo ?
    c'est bien pour faire plaisir à Stéphane...
    t'es un vrai gentleman
    qu'est ce qu'un gentleman ?
    "un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse mais ...qui n'en joue pas "
    à bientôt gilles

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujurs très impressionnant ! Deux questions :
    Tu n'as pas un temps de séchage trop long ?
    Le smoke n'assombrit pas ta teinte de base ?
    Merci pour le tuto très apprécié dans le Poitou...

    RépondreSupprimer
  6. je laisse passer une nuit avant de passer l'acrylique sur l'huile
    et je passe le smoke que sur l'huile et les parties non peintes
    merci à toi

    RépondreSupprimer